Randonnée et bien-être sur la côte atlantique marocaine

Carte d'identité du pays

SUPERFICIE
CAPITALE
POPULATION TOTALE
LANGUE OFFICIELLE
DÉCALAGE HORAIRE
VISA
DATE DU SEJOUR

446 550 km²
Rabat
32.6 Millions
Arabe marocain, amagizh
pas de décalage en hiver, -1 heure en été
non mais passeport valide
Du 08/06/2019 au 15/06/2019

Le séjour

Durée du séjour : 8 jours / 7 nuits

Tarif : 1149€ (hors vol)

Envie de déconnexion en bord de  mer,  mais loin des plages touristiques? Partez pour une randonnée itinérante sur la côte Atlantique entre Agadir et Essaouira: plages sauvages de sable blanc, criques, falaises majestueuses   surplombant l’océan, caravane de dromadaires, pauses baignade rafraichissante, coucher de soleil, barbecue et bivouac tous les soirs sur la plage… Le paradis pour bien commencer l’été! Terminez par une escale à Essaouira, petite médina classée au Patrimoine mondial de l’Unesco et villes d’artistes sans oublier une escale à Marrakech, dans la ville impériale la plus courue du pays. Chaque matin et au cours de la journée vous méditerez et travaillerez à l'équilibre de nos chakras pour monter votre niveau vibratoire en compagnie d'Alexia. Au cours du séjour, Alexia aura le plaisir de vous transmettre lors de plusieurs ateliers son savoir naturel, ses conseils santé, tout ce qui pourra vous aider dès votre retour.

2075 kms

Moyen courrier

Belles plages

Paysages exceptionnels

Les étapes de votre séjour

Jour 1 : Bienvenue à Marrakech

Arrivée de votre vol à Marrakech. Accueil par votre guide de randonnée Hamid, puis transfert à votre riad traditionnel dans la médina avec bassin et terrasse sur le toit. Temps libre et dîner libre dans la ville rouge. On vous conseille de goûter l’ambiance nocturne de la place Jemaa El Fna et ses petites gargottes populaires. Envoûtant.

Pension : en petit-déjeuner
Hébergement : en riad traditionnel dans la médina. Selon nombre de personnes et disponibilités, Ria Al Wafaa ou riad Charik ou Riad Lamya

Jour 2 : Route de l’argan jusqu’à l’Atlantique

Après le petit-déjeuner, votre équipe vous invitera à prendre le départ pour la côte Atlantique en minibus. Sur la route bordée d’arganiers où les chèvres aiment se percher, vous découvrirez des villages berbères à la vie rurale traditionnelle. Arrivée au petit port de pêcheurs de Imarditssent (au-dessus de Tilit, entre Agadir et Essaouira). Pique nique sur la plage. Rencontre avec vos dromadaires et l’équipe chamelière pour le portage de vos bagages. Marche de 2h30 entre les falaises et mer par des petits chemins étroits. Montez votre 1er bivouac sur la place de Timzguid N’oufatas. Vous apprécierez votre thé à la menthe face au soleil couchant sur la mer, presque seul au monde. Dîner autour du feu sur la plage préparé par Mohamed, avec les produits locaux.

Transport : 5h de route avec arrêts
Pension complète
Hébergement : bivouac (tente 2 pers, tente wc et tente sdb)

Jour 3 : Tafedna, village de pêcheurs

Après le petit-déjeuner sur la plage, votre vraie randonnée démarre, accompagnée de votre caravane de dromadaires. Vous quittez la plage et montez un petit col rocheux de 200  m de dénivelé, pour rejoindre un village berbère typique. La marche se poursuit sur un plateau planté d’arganiers pour rejoindre le village de pêcheurs de Tafedna. Decouvrez les belles barques bleues utilisées par les pêcheurs et observez leur travail au retour ou au départ de pêche.

Déjeuner pique-nique à l’arrivée sur la plage de Tafedna. Après-midi baignade et repos pour profitez du lieu.

Dîner et nuit en bivouac sur la plage
Randonnée : 4h30 de marche, niveau moyen
Pension complète

Jour 4 : L’habitat troglodyte des pêcheurs

C'est parti pour la randonnée  de 4h le matin et 2h l’après-midi. Sur la falaise de Tafedna (300 m de dénivelé) profitez d’une superbe vue puis rejoignez un plateau riche en arganiers. Descente vers une petite plage et pique-nique. Pause baignade. L’après-midi, passage par des petits villages de pêcheurs  pour une visite de l’habitat troglodyte. Fin de la marche à la grande plage de Sidi Ahmed Essayeh. Temps libre baignade et repos.
Dîner et nuit à Sidi Ahmed Essayeh en bivouac
Randonnée: 6h de marche, niveau moyen
Pension complète

Jour 5 : Immersion dans un village berbère

Après le petit-déjeuner, étape de 4h30 de marche  jusqu’à  la plage de Sidi M’bark. Entre chemin de falaise, cascades et dunes. Déjeuner pique-nique. Vous rendrez également visite à une famille berbère dans une maison isolée à côté des champs. Arrivée sur la plage de Sidi M’bark. Temps libre baignade.
Dîner et nuit en bivouac sur la plage.
Randonnée : 4h30 de marche, niveau moyen
Pension complète

Jour 6 : Essaouira 

Fin de votre randonnée par une matinée de 3h00 de marche. Pique-nique à la plage de Sidi Kaouki. Ambiance conviviale et animée. Transfert en minibus à Essaouira (1h de route environ), et installation dans un riad dans la medina. Après-midi libre pour vous imprégner de son ambiance sereine. Boutiques et galeries artisanales, port de pêche traditionnel, petites places ombragées, promenades autour des remparts, son fort, groupes folkloriques jouant à l’improviste en pleine rue.
Dîner libre à Essaouira
Nuit en riad, en chambres partagées.
Randonnée : 3h de marche
Pension : petit-déjeuner et déjeuner pique-nique

Jour 7 : retour à Marrakech

Après votre petit-déjeuner, profitez encore un peu d’Essaouira avant de reprendre la route pour Marrakech. Détour possible pour visiter la coopérative féminine Argana et observer la fabrication de l’huile d’argan et ses produits dérivés. Argana est une véritable coopérative associative qui offre aux femmes une source de revenu : votre visite et vos achats éventuels sont 100% solidaires. Retour à Marrakech en minibus ( 3h de route) Temps libre et dîner
Hébergement : nuit en chambre double partagée dans un hôtel à taille humaine, avec piscine et spa/hammam (soins en supplément), petit-déjeuner au bord de la piscine, chambres tout confort
Transport : 3 heures (190km)
Pension : petit-déjeuner

Jour 8 : fin de séjour

Après le petit-déjeuner, transfert aéroport de Marrakech et vol retour

NB : 3 navettes aéroport maximum dans la journée


TERRES DU MONDE
12 Chemin du Pontil 31600 Muret
Tél : 06.59.91.31.24