Voyage spirituel au Sri-Lanka

  • voyage spirituel au Sri-Lanka
  • voyage spirituel au Sri-Lanka

Carte d'identité du pays

SUPERFICIE
CAPITALE
POPULATION TOTALE
LANGUE OFFICIELLE
DÉCALAGE HORAIRE
VISA
DATE DU SEJOUR

65 610 km²
Colombo
21.7 Millions
Cingalais, tamoul, anglais
+4h30 heures en hiver, +3h30 heures en été
oui
Du 26/02/2020 au 06/03/2020

Le séjour

Durée du séjour : 10 jours / 9 nuits

Tarif : 2100 € / personne (hors vol)

Paysages et habitants

Vous visiterez des hauts lieux énergétiques, des temples bouddhistes, des écrins de nature...

Visites

Vous découvrirez la faune et la flore de ce fabuleux pays qui en fait la puissance énergétique.

Méditation

Une place dédiée à la méditation et à l'équilibrage des chakras pour découvrir votre puissance intérieure.

Chaque journée sera rythmée par des séances de méditation, des ateliers sur les chakras, la santé naturelle et énergétique animés par Alexia Authenac. Elle sera là pour vous amener vers la sérénité.

8492 kms

Long courrier

Belles plages

Paysages exceptionnels

Les étapes de votre séjour

Jour 1 : Aéroport Colombo – Waikkal (20 mn de route)

Vous êtes accueillis par votre chauffeur à votre arrivée à l’aéroport. Vous voilà arrivés en terre tropicale avec comme première étape, Waikkal, belle station balnéaire proche de l’aéroport et donc idéal pour se reposer aprés un long vol.
Transfert à l’hôtel. Séjour en bungalow de style colonial en pleine nature, sur la rivière de Ging, il suffit de prendre une belle balade en kayak pour vous rendre directement sur la plage. Vous êtes en toute liberté pour profiter de la nature et du repos sur place. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Waikkal/Ville de Negombo (enoption)
Journée à votre hébergement. Entretenue par une famille belge- flamande, cet éco-lodge au charme colonial offre une détente dans le cadre de la nature tropicale, avec un beau jardin, la piscine, un restaurant ouvert avec un menu sri lankais, les vues reposantes sur la rivière, et la liberté de prendre un canoé ou le vélo pour une balade. Vous avez un bungalow entier à votre disposition avec une véranda pour vous délecter de la nature. La plage est accessible à 1km par kayak sur la rivière. Vous pouvez découvrir Negombo, le plus grand marché aux poissons du pays, ainsi que les plages ou sont séchés les poissons, ses églises coloniales. Vous pourriez également vous rendre au marais de Muthurajawela, au sud de la ville et profitez d’une balade en bateau. L’après-midi vous ferez des activités en compagnie d'Alexia. Diner et nuit sur la place
 
Jour 3 : Waikkal – Kandy (4 heuresde route)
Vous prendrez la route en direction de Kandy, ancienne capitale royale de l’île
Vous pouvez faire un tour de ville. Découvrez le temple de la Dent, temple bouddhiste sacré. Le site est richement décoré et abrite la relique de la dent de Bouddha. Puis, baladez-vous autour du lac (environ 4km). Vous pourriez ensuite parcourir le marché de légumes non loin du lac, très animé et qui vaut le détour pour la diversité des produits et pour l'ambiance. Installation à votre hôtel. L’après-midi vous ferez des activités en compagnie d'Alexia. Diner et nuit ici.
**entrées incluses pour le temple de Kandy**
 
Jour 4 : Autour deKandy
Ce matin vous ferez des activités en compagnie d'Alexia.
Vous ferez la visite du jardin botanique de Peradeniya qui s'étend sur 60 ha au bord de la rivière Mahaweli. A voir absolument : l'aller de palmiers royaux, les arbres à boulets de canon, la collection d'orchidées, les parterres de fleurs multicolores. Ce jardin offre une très belle balade, un incontournable! 
**entrées incluses pour les jardins de Peradeniya**
Diner et nuit ici.
 
Jour5:KandyDambulla-Sigiriya(3heuresderoute)
Vous prendrez la route vers le triangle culturel. Vous ferez une escapade à Matale, au jardin d’épices Euphoria pour un cours de cuisine où vous pourrez apprendre à cuisiner le fameux curry sri lankais (déjeuner inclus).
Installation à votre éco-lodge à Sigiriya. L’après-midi vous ferez des activités en compagnie d'Alexia. Diner et nuit ici.
 
Jour 6: Sigiriya/Polonnaruwa (2haller/retour)
Tôt le matin pour éviter les foules, visite du Rocher du Lion de Sigiriya, il  surplombe le village à 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du site, des jardins aux grottes naturelles, des fresques des Demoiselles aux ruines du palais de Kasyapa au sommet. Classé à l'UNESCO, il est le site le plus visité du Sri Lanka. Visite de Polonnaruwa, ancienne cité qui fut la capitale royale durant les XIe et XIIe siècles, et s’étend sur une dizaine de km2. Vous pourrez visiter les ruines de palais, de temples, mais surtout Kalu Gal Vihara, un ensemble de 4 statues de Bouddha taillées dans le granit, possible à vélo. Le musée archéologique vaut aussi le détour. Retour à votre éco-lodge. Diner et nuit ici. **entrées incluses pour la visite de Sigiriya & Polonnaruwa**
 
Jour 7 : Sigiriya – Parc National de Minneriya (1h30 aller/retour)
Ce matin vous ferez des activités en compagnie d'Alexia.
Puis, vers 15h00, vous partez en safari en jeep dans le parc national de Minneriya, réputé pour sa population d'éléphants qui avoisine les 400. On peut y voir d'autres animaux sauvages : crocodiles, buffles, biches, varans, cormorans, pélicans et autre multitude d'oiseaux. Le parc est également intéressant pour ses paysages, entre marécages, lacs et montagnes se dessinant à l'horizon. Retour à votre éco-lodge. Diner et nuit ici.
 
Jour 8 : Sigiriya/Dambulla/Kalpitiya (3h deroute)
Visite de Dambulla, site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses grottes bouddhistes perchées au sommet d'une colline. Vous pourrez y découvrir des peintures murales incroyables, des statues de Bouddha, le tout disséminé dans 5 grottes. En redescendant, possibilité de vous balader dans le marché au gros de Dambulla, le plus grand du pays. Vous partirez pour la ville de Kalpitiya située sur la côte Nord- ouest du pays. Arrivée à Kalpitiya, vous vous installez dans votre hôtel, dans un cadre paisible. L’après-midi vous ferez des activités en compagnie d'Alexia. **entrées incluses pour la visite de Dambulla**
 
Jour 9 : Autour de Kalpitiya
Vous partirez en mer pour observer les dauphins. Kalpitiya est réputé pour l’observation des dauphins, le tout est d'être chanceux !
L’après-midi vous ferez des activités en compagnie d'Alexia.
 
Jour 10 : Kalpitiya – Wilpattu (en option) Aéroport Colombo (4 à 5 h de route)
EN OPTION : Tôt le matin, transfert pour un safari en jeep dans le parc national de  Wilpattu. On peut y voir une variété d’animaux sauvages: crocodiles, léopards, buffles, biches, varans, cormorans, pélicans et autre multitude d'oiseaux aquatiques. Le parc est également intéressant pour ses paysages, entre marécages, lacs et montagnes se dessinant à l'horizon. Les safaris sont affaires de chance mais aussi d’expérience. Les spots où vous êtes le plus susceptibles d’observer les  animaux sont souvent les points d’eau, où ils viennent s’abreuver.
Route en direction de l’aéroport international de Colombo pour votre vol retour.



TERRES DU MONDE
12 Chemin du Pontil 31600 Muret
Tél : 06.59.91.31.24