Malte – La Valette

La Valette étant la capitale européenne de la Culture cette année, cela réserve de belles surprises et activités. Voici une sélection des évènements que vous pourrez trouver sur place durant le mois de mai :

  • Le festival Mdina Médiéval : ce festival transporte la ville entière dans une autre époque, celle des seigneurs, troubadours et saltimbanques. Du 5 au 6 mai 2018 prochain, les musiciens nous ferons faire un retour au Moyen Age à chaque coin de rue, la ville aura revêtue elle aussi ses plus beaux atours pour le plaisir des visiteurs. A cette occasion tous les musées, églises et autres lieux touristiques sont accessibles librement.
  • Le Valetta Green Festival : Du 4 au 6 mai, l’un des plus grands espaces de la Valette (Pjazza San Ġorġ) se mettra en spectacle grâce à plus de 80 000 plantes et fleurs en pleine floraison. Divers ateliers éducatifs, séminaires, musiques et divertissements sont à découvrir.
  • Le Malta World Music Festival : C’est la deuxième édition de ce festival situé à Fort St Elmo qui regroupe une diversité de groupes de musiciens. Ce festival, qui a lieu les 18 et 19 mai, ravit les visiteurs des musiques du Monde. Un vrai moment de partage et de voyage.

Europe, Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


TERRES DU MONDE
12 Chemin du Pontil 31600 Muret
Tél : 06.59.91.31.24